LA CROIX VALLÉE D'EURE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CROIX ST LEUFROY - footeo

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

4 novembre 2014 - 10:13

Notre club vient de s'engager aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral ».
Nous nous attacherons dans les prochaines semaines à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement.
Concrètement, lors des séances d’entraînement, les enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques.
Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif.

Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes,au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.